icon-phone Appelez-nous
1 877 338 0629

Vous pensez qu'un tuyau de votre maison ou de votre appartement est bouché? En fonction de la pièce dans laquelle il se trouve, les raisons et les conséquences du bouchage peuvent être différentes. Voici tout ce que vous devez savoir pour comprendre comment un tuyau se bouche et les signes qu'un tuyau est bouché.

J'ai Besoin d'un Plombier Immédiatement pour Déboucher un Tuyau

Comment un tuyau se bouche?

Il y a plusieurs raisons qui feront en sorte qu'un tuyau se boucher. La plus évidente est la présence d'un objet ou d'un amas de matière déposé par accident ou par négligence. Par exemple, lorsqu'un enfant jette un jouet  au toilettes ou bien lorsqu'un adulte jette des aliments par le siphon de l'évier de la cuisine en faisant la vaisselle (on l'a déjà fait aussi!).

Tuyau bouché par accumulation

Un tuyau bouché peut être le résultat d'une accumulation de minéraux (contenus dans l'eau) le long des parois du tuyaux. Ces accumulations de minéraux sont ensuite permettre aux cheveux, aux graisses et à la nourriture de s'agréger et de finalement obstruer, en tout ou en partie, le débit de l'eau. C'est ce qui, à terme, bouchera le tuyau.

Tuyau bouché par des racines

Un tuyau peut être obstrué par des racines d'arbres. Un tuyau peut être obstrué par des racines d'arbres.

Il arrive parfois qu'un tuyau se bouche par l'infiltration de racines d'arbres ou autres racines qui profiteront de fissures pour s'introduire et se développer dans votre tuyau. Les racines bloquerons la matière et vont créer un bouchon. Il n'est pas nécessaire d'avoir un arbre pour voir des racines se développer dans la terre. Donc il se peut que vos tuyaux soient visité par des racines, même si vus n'avez pas d'arbre à proximité.

Les signes que vous avez peut-être un tuyau bouché

Il existe différents signes que vos tuyaux ou un drain peuvent être bouchés:

  • L'eau de la douche,  de votre évier, de votre lavabo ou de vos toilettes s'écoule lentement
  • Votre robinet distribue l'eau de manière saccadée
  • Le niveau d'eau dans la cuvette des toilettes change ou vous remarquez la présence de bulles dans vous laissez couler l'eau d'un robinet
  • Vous entendez des sons de sifflets, de bruit de pluie ou de coup de marteau dans les tuyaux
  • Présence d'odeurs nauséabondes

Essayer de déboucher un tuyau soi-même

Il est possible de déboucher un tuyau soi-même. Il existe différentes techniques pour déboucher un tuyau par soi-même

Demander à un plombier de déboucher un tuyau

Le plombier est le professionnel tout désigné pour déboucher un tuyau. En cas de besoin, HelpMee vous permettra de trouver un plombier de confiance très rapidement.

UNE URGENCE ?

Trouver des pros rapidement!

Soumettre une demande
Fermer