icon-phone Appelez-nous
1 877 338 0629

Des produits pour déboucher un tuyau, une canalisation ou un drain sont disponible facilement dans le commerce. Il existe une multitude de produits pour déboucher un évier, un lavabo, une baignoire, etc. Quel produit de débouchage choisir? Lequel fonctionne vraiment et vous permettra de déboucher une bonne fois pour toute votre tuyau, votre canalisation ou votre drain? Nous y répondrons dans cette article.

J'ai Besoin d'un Plombier Immédiatement

Les débouche-tuyaux disponibles

Il existe différents types de débouche-tuyaux:

  • naturels
  • chimiques
  • par pression
  • mécaniques

Les débloque-tuyaux naturels

Les débouche-tuyaux naturels sont l’eau chaude/bouillante ou des préparations à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ils ont l’avantage de ne pas être dangereux, d’être écologique et ne peuvent pas endommager votre plomberie. La CMMTQ conseille la préparation suivante pour déboucher un tuyau:

  • 1 tasse de soda à pâte
  • 1 tasse de sel
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc

Verser ensuite ¼ de tasse de la préparation obtenue dans votre évier, lavabo, baignoire ou douche. Attendez quelques minutes et ajoutez 1 tasse d'eau bouillante.

Les débloque-tuyaux chimiques

Les débouche-tuyaux chimiques sont disponibles dans les magasins de bricolage, aux rayons produits d’entretien des épiceries. Les débouche-tuyaux chimiques sont des produits toxiques et corrosifs et extrêmement polluant. Mal utilisés, ils peuvent même endommager votre tuyauterie.

[caption id="attachment_1141" align="alignnone" width="300"] Removal of blockage in the sink, the hand of a man with a bottle of a special remedy with granules. Clean the blockages in the bathroom with chemicals.[/caption]

Les débloque-tuyaux par pression

Les débouche-tuyaux par pression permette l’envoi d’air dans le tuyau ou la canalisation et permette de déplacer l’élément bloquant. Si mal utilisé, le débouche-tuyaux par pression peut tasser l’élément bloquant ou le déplacer jusqu’à ce qu’il obstrue complètement le tuyau ou bloque un clapet.

Les débloque-tuyaux mécaniques

Les débouche-tuyaux mécaniques sont les fichoirs à égouts ou les fichoirs à toilettes. Ils permettent d’introduire un cable dans le tuyau ou la canalisation qui permettra de repousser ou de faire remonter la matière bloquante.

Devez-vous utiliser un débouche-tuyaux ou appeler un plombier

Aucun de ces débouche-tuyaux ne vous permet de déboucher votre tuyau malgré plusieurs tentatives? C’est signe qu’il est temps de faire appel à un plombier pour déboucher votre tuyau. Faîtes vos calculs. Parfois, les gens achètent toutes sorte d'outils et de produits pour déboucher un tuyau, pour se rendre compte que finalement, ils ont besoin d'un plombier. Ils auraient perdu moins de temps et d'argent en contactant directement un plombier pour le déboucher!

UNE URGENCE ?

Trouver des pros rapidement!

Soumettre une demande
Fermer