icon-phone Appelez-nous
1 877 338 0629

Comment enlever les traces de fumée et de feu dans un logement ou un commerce suite à un incendie? Une fois que les camions pompiers sont retournés à la caserne, votre objectif sera de rendre à votre maison ou votre commerce son état avant le sinistre. Pour cela, vous devrez embaucher une entreprise de nettoyage après incendie professionnelle et expérimenter.

Choisir une entreprise en nettoyage après incendie

Il est important de bien choisir son entreprise de nettoyage après sinistre qui sera en mesure d’éliminer les odeurs et les taches causées par un incendie. Vous choisirez une entreprise qui:

  • forme ses employés pour un nettoyage après sinistre professionnel
  • possède l’équipement nécessaire aspirateurs et épurateurs d’air, aspirateurs HEPA, déshumidificateurs, séchoirs, fumigateurs, ventilateurs axiaux, etc.)
  • possède une assurance responsabilité civile
  • est en affaires depuis plusieurs années

Le choix de l’entreprise de nettoyage après sinistre spécialisée en nettoyage après incendie vous revient

Comme vous le savez, vous devez prévenir votre assureur le plus tôt possible. Il ouvrira alors votre dossier de réclamation. Il arrive que les assureurs proposent des entreprises de nettoyage après sinistre à leurs assurés. Il est important de savoir que le choix final de l’entreprise qui fera le nettoyage après sinistre de votre habitation vous revient. Pour trouver une entreprise fiable et compétente pour votre nettoyage après incendie, n’hésitez pas à faire une demande de soumission pour trouver une entreprise de nettoyage après sinistre spécialisée en nettoyage après incendie.

Quand faire effectuer son nettoyage après incendie

Il est important de commencer les travaux de nettoyage le plus vite possible. En effet, à la suite d’un incendie, les dommages et les coûts augmentent au fur et à mesure que les différentes étapes que sont la neutralisation, le contrôle de la corrosion et le nettoyage sont retardés.
Le nettoyage des résidus de suie doit être fait le plus rapidement possible. Pendant la combustion, les résidus de suie et les vapeurs volatiles sont transportés par l'air vers les surfaces à travers une structure, et sont déposés. Ce processus se répète jusqu'à la fin de la combustion, les résidus de suie s'accumulent alors sur les surfaces couche par couche. Au moment où les techniciens en nettoyage après incendie arrivent, les résidus de suie (qui ressemblent à de la laque noire) peuvent être assez difficiles à dissoudre et à enlever. Il y a aussi toute l'eau utilisée par les pompiers pour éteindre l'incendie qui est à retirer.

Éliminer les odeurs de fumée

Débarrasser votre maison de son odeur de fumée vous permettra de retrouver pleinement l’usage de votre maison.  Cela vous permettra aussi d’oublier plus facilement le sinistre d’incendie. Les professionnels du nettoyage après sinistre procèdent en 3 étapes pour neutraliser les odeurs et les traces d’un incendie dans une habitation ou un commerce:

  • Étape 1 :éliminer autant que possible la source de l'odeur de fumée.
  • Étape 2: nettoyer les surfaces et les objets récupérables pour éliminer physiquement les résidus causant les odeurs.
  • Étape 3: chassez l'odeur restante avec un agent anti-odeurs.

Si vous venez de vivre un sinistre d'incendie, vous pouvez consulter le Guide sur le rétablissement à la suite d'un incendie.

UNE URGENCE ?

Trouver des pros rapidement!

Soumettre une demande
Fermer