Désolé. Notre service n'est pas disponible pour le moment.

Only 3 simple steps

  • Send a Request

    Send a Request

    Send us your request and we will contact our trusted partners in your area.

  • Immediate Assistance

    Immediate Assistance

    We assist you throughout the process to find you a trusted and verified businesses.

  • Select the business

    Select the business

    You are free to whether select or not one of the businesses that are available to help you.

They talked about us

Le clapet anti-retour (aussi appelé clapet anti-refoulement) protège votre maison du refoulement des eaux d’égouts et de pluie dans votre sous-sol. Son installation par un plombier professionnel permet de protéger votre sous-sol et la santé des occupants.

Définition et cause d’un refoulement d’égout

Un refoulement d’égout est un phénomène de retour des eaux usées ou des eaux pluviales dans une propriété.

Un refoulement d’égout se déclenche dans deux situations. Quand l’égout latéral est obstrué (graisse, papiers, déchets ménagers, racines d’arbres, effondrement ou autre problème de structure de l’égout. La deuxième situation qui provoque un refoulement d’égout est quand l’égout collecteur de la ville se retrouve surchargé, obstrué ou endommagé. Un refoulement d’égout peut également être causé par la crue d’une rivière ou de fortes pluies.

Les dangers d’un refoulement d’égouts

Un refoulement d’égout fera entrée dans votre sous sol des eaux souillées. Le risque de contamination par des virus et des bactéries est important. Une fois séché, votre sous-sol pourrait également présenter des signes de moisissures.

Rôle et fonctionnement du clapet anti-retour

Un clapet anti-refoulement ou anti-retour est un éléments installé sur un tuyau qui permet de contrôler le sens de déplacement de l’eau.

Chaque clapet contient obturateur (une sorte de porte) contre lequel bute le refoulement des eaux usées se déplaçant des égouts municipaux surchargés vers la propriété. C’est à ce moment-là qu’il joue son rôle d’Anti-retour.

Le prix de l’installation d’un clapet anti-refoulement

Le prix d’un clapet varie selon son type (clapet normalement ouvert ou normalement fermé, clapet pneumatique. Le prix d’un clapet si situe de 40 $ à 200 $ selon le type de clapet.

À cela il faut ajouter la pose du clapet par un plombier et les frais divers pour accéder au tuyau sur lequel sera placé le clapet. Prévoir de 1 000 $ à 2 000 $ et plus en fonction des travaux destinés à un entrepreneur général comme découper le couvre-plancher du sous-sol, percer la dalle en béton, creuser autour du drain, couper le tuyau de drain, installer le clapet anti-refoulement, refaire le béton et la finition pour cacher l’intervention

Faire installer clapet refoulement (ou anti-retour) par un plombier professionnel

Helpmee vous permet de trouver rapidement un plombier de confiance disponible à Montréal (grande région de Montréal), Laval, Québec, Gatineau, etc. pour installer votre clapet anti-retour.Remplissez notre formulaire de demande de service et recevez en moins de 30 minutes les offres de service de nos plombiers partenaires qui sont tous titulaires d’une licence de la RBQ, membre de la CMMTQ et assurés.