icon-phone Call Us
1 866 268 2808

Un évier ou lavabo bouché est très désagréable, surtout si nous sommes incapables de le déboucher par nous-mêmes! Il existe quelques méthodes pour y parvenir, mais elles ne sont parfois pas efficaces et il faut alors recourir aux services d’un plombier, que vous pourrez facilement trouver grâce à HelpMee.

Heureusement, il y a des moyens simples et préventifs pour éviter de boucher un évier ou un lavabo. Comme le dit l’expression, prévenir est souvent mieux que guérir!

1. Aucune nourriture

Il est essentiel d’enlever les restes de nourriture des bols, assiettes et chaudrons avant de les mettre dans l’évier, car ils s’accumulent dans le siphon et finissent par boucher la tuyauterie. Il faut minimalement utiliser un bouchon avec filtre, car celui-ci aide grandement à contenir les gros morceaux. 

2. Aucune huile

L’huile alimentaire est un liquide, alors plusieurs ont le réflexe de la jeter tout simplement dans l’évier, comme on le fait avec des restants de breuvages. Par contre, l’huile est un corps gras qui adhère aux parois des tuyaux et les résidus qui passent dans le drain de l’évier peuvent s’y coller. Au fil du temps, l’accumulation de ces débris peut boucher l’évier. De plus, en refroidissant, l’huile chaude fige le long des tuyaux et les bouche progressivement.

3. Enlever les cheveux et autres dépôts 

Plusieurs résidus, comme des cheveux, s’accumulent à l’embouchure du drain et finissent par bloquer le lavabo. L’idéal, c’est de les retirer au fur et à mesure. Ils sont souvent visibles et accessible au moment où ils entrent dans le drain en même temps que l’eau. Plus on attend, plus ils descendent et deviennent difficile d’accès.

L’application quotidienne de ces petits trucs pourrait vous éviter bien des soucis et des dépenses évitables.

AN EMERGENCY ?

Find qualified pros quickly!

Submit a request
Close